La mobilité interentreprises s’organise à La Défense

Présentation du dispositif La Défense Mouv’ :
Dirigeants, DRH, managers, venez découvrir une nouveauté en matière de gestion de la mobilité professionnelle interentreprises et rencontrer les initiateurs du projet.

Intervenants : BPI Group, DXC, HP et Apitalent…Témoignages et cas pratiques

PETIT DEJEUNER DES MANAGERS
JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017
DE 9H à 11H00
HOTEL DE VILLE DE PUTEAUX
131 RUE DE LA REPUBLIQUE

LA DEFENSE MOUV’ : une plateforme simple et sécurisée pour des  mobilités professionnelles interentreprises réussies

 Maintien dans l’emploi, GPEC, parcours professionnels individuels choisis ET sécurisés, la mobilité interentreprises, c’est ça et bien d’autres choses…
Cette solution se présente comme un levier d’anticipation efficace des mutations socioéconomiques ; une tendance qui traduit des besoins prioritaires, à l’échelle du territoire, et offre des réponses adéquates aux problématiques des salariés et des entreprises.

La DEFENSE MOUV’ : le dispositif est financé par l’Etat et repose sur une dynamique de partenariat. La Défense Mouv’ s’appuie  notamment sur un réseau d’entreprises adhérentes. Il s’agit de favoriser les mobilités professionnelles entre grands groupes, PME, ETI et TPE de façon définitive ou temporaire.

L’idée : proposer un cadre « flexi-sécurisant » prenant en compte l’intérêt commun, celui des salariés, celui des entreprises.
Le dispositif La Défense Mouv’ repose sur un outil opérationnel : la plateforme de gestion de carrières LA DEFENSE MOUV-APITTALENTLa plateforme permet au salarié d’être maître de son évolution de carrière tout en sécurisant son parcours et à l’entreprise de disposer d’un outil supplémentaire au service de sa GPEC et de sa GRH.

Le principe : le volontariat du salarié, le devoir de confidentialité RH vis à vis du manager et l’anonymat en externe. Chaque salarié qui en formule le souhait se verra accompagné, après validation de son projet de mobilité.

Le dispositif varie selon le type de mobilité choisie dans le cadre de l’accord  tripartite d’entreprise : la mobilité temporaire est basée sur la loi “Cherpion” tandis que la mobilité définitive s’appuie sur la loi de sécurisation de l’emploi de 2013.

Contact Rives de Seine pour informations Inscriptions :
t.ghozali@mde-rivesdeseine.fr – T 06 37 29 33 40

 

Inscrivez-vous !

Merci de remplir le formulaire, ci-dessous.