La RSE : une valeur ajoutée sans égale à portée des TPE et des PME

L’entreprise qui intègre les aspects environnementaux et sociétaux dans son activité quotidienne, peut dire qu’elle fait de la RSE. C’est une construction collective dans laquelle tous les collaborateurs de l’entreprise ainsi que les prestataires et les clients vont être partie prenante. un cercle vertueux est ainsi initié avec des bonnes pratiques. Toute action “positive” et responsable véhicule un système de valeurs qui dépasse le cadre légal, c’est pourquoi toutes les entreprises sont concernées.
Après, valoriser la démarche (en obtenant le label afnor par exemple) en interne,  pour faire des émules, pour valoriser l’image de l’entreprise vaut toutes les actions de communication et de management du monde.

Tout le monde y gagne : démonstration et explication lors du prochain petit déjeuner des managers, le 18 mai prochain.

En attendant, voici un article détaillé (source novethic) et fort bien renseigné en lien ci-dessous et un autre où vous pouvez télécharger le guide guide pratique pour accompagner les TPE/PME publié par le Medef et EcoVadis cette année.

http://www.novethic.fr/isr-et-rse/comprendre-la-rse.html

http://www.medef.com/medef-tv/actualites/detail/article/rse-le-medef-et-ecovadis-publient-un-guide-pratique-pour-accompagner-les-pme.html