Un lieu de travail pour les indépendants et les TPE : l’espace « 60 Network Rives de Seine »

 

Un lieu d’ancrage et d’échanges pour professionnels du territoire Rives de Seine 

A l’initiative de Brigitte Palat, à la tête de « Rives de Seine Entreprise & Emploi » et de « Puteaux La Défense Entreprendre », l’espace 60 Network Rives de Seine est ouvert depuis janvier 2018.

Hébergé dans les locaux de la maison de l’emploi, l’endroit conjugue travail et convivialité : une salle de réunion, un bureau sont mis à disposition des indépendants, TPE, startups du territoire Rives de Seine, gratuitement.

« 60 Network Rives de Seine » réunit les entreprises qui acceptent de travailler, s’il le faut, sur des problématiques communes et transversales et dont les dirigeants sont prêts à créer une communauté d’échange de savoirs et de compétences.

Ce sont les adhérents-entrepreneurs qui font le programme 

Ces locaux constituent le point d’attache d’une communauté d’entrepreneurs où chacun s’engage, à tour de rôle, à animer in situ, deux fois par an, une conférence thématique autour d’une rencontre, petit-déjeuner ou afterwork.

La mise en relation régulière favorise les initiatives, stimule les idées ;  les adhérents  décident par ailleurs ensemble des contenus et des modalités de leurs rencontres, en groupe ou en individuel.
Ainsi, les co-fondatrices de CJ Recouvrement ont inauguré l’espace avec l’atelier ” Dirigeants : astuces et conseils pour optimiser vos recouvrements”

Pourquoi un dispositif basé sur un modèle participatif ?

Parce que les entrepreneurs sont par définition des individus audacieux et créatifs, à même de collaborer de façon simple et constructive. Le terme de « communauté » illustre la volonté de co-construction et d’engagement des adhérents. Nous parions que personne n’est mieux à même qu’un entrepreneur de générer de nouveaux concepts d’innovation écosystémique.

Nos partenaires et les réseaux de clubs d’entrepreneurs  jouent le jeu :

Stoporisk, Julien Guillon : « Notre entreprise basée à Neuilly-sur-Seine développe des activités de conseil, d’audit et des formations autour des questions de santé et de sécurité au travail. Il nous a été donné d’animer un atelier destiné aux établissements de services à la personne pour le réseau Cap 92 dans les locaux de Rives de Seine Entreprise et Emploi. Nous avons apprécié de disposer de cet espace convivial ouvert aux entreprises et adapté à notre besoin. Développer une communauté de dirigeants est une belle aventure à laquelle nous serons heureux de participer en apportant notre expertise au cours d’un prochain atelier ouvert aux TPE PME du territoire. »

Paroles en actes, Natacha Karsenti : « Je suis ravie de participer au lancement du 60 Network Rives de Seine d’autant plus que mon entreprise est située à Puteaux. Cette initiative répond parfaitement aux attentes de dirigeants désireux de partager leurs expertises et de développer leur réseau tout en bénéficiant ponctuellement d’un espace de travail. Au-delà de mes activités de coach de dirigeants et de formatrice aux techniques de communication et de vente, j’ai à cœur de m’investir dans une démarche citoyenne dans un esprit collaboratif et le 60 Network Rives de Seine le permet. »

Présentation détaillée, charte et dossier d’inscription sur ce lien

Renseignements : s.bouamirene@mde-rivesdeseine.fr et 01 47 17 81 54