Nouvelles formes d’emploi : vive le Travail en Temps Partagé !

Le geyvo Ile de France vous conseille pour vos recrutements en temps partagé

Chers dirigeants et chefs d’entreprises, avez-vous songé aux recrutements en Temps Partagé ? Le TTP ou Travail à Temps Partagé, plus qu’une tendance, est une réponse concrète et efficiente aux problématiques des petites PME et des TPE à la recherche de compétences dans le cadre de leur développement ou d’une hausse d’activité temporaire.

Le Geyvo Ile-de-France, groupement d’employeurs  basé à l’origine sur les Yvelines et le Val d’Oise, se déploie sur l’Ouest parisien autour de la Défense.
Rives de Seine Entreprise & Emploi vient de signer avec l’association une convention de partenariat qui permet aux entreprises  de Bois-Colombes, Levallois, Neuilly et Puteaux de bénéficier en priorité d’une information qui leur permettra – hausse d’activité ou  besoin ponctuel – de répondre aux besoins de main d’oeuvre, cadres et non cadres.

Permanences : Rives de Seine Entreprises & emploi  60 rue Charles Lorilleux

Votre contact : Claire SAURY – csaury@geyvo.fr

Le TTP, une nouvelle forme d’emploi vraiment adaptée aux enjeux et aux besoins de l’entreprise et aux attentes de leurs collaborateurs

Pourquoi ?

Une entreprise n’est pas toujours en capacité d’embaucher en CDI ou en CDD. Faire partie d’un groupement d’employeurs va lui permettre de passer outre cet écueil. L’entreprise cliente (désignée par  la loi
« entreprise utilisatrice ») a le choix : salarié à temps plein ou  à temps partiel. un contrat de mise à disposition (également baptisé «contrat de mission ») est établi pour chaque salarié qui sera envoyé en mission.

Pour qui ?

Le travail à temps partagé est le complément idéal des entrepreneurs et des travailleurs indépendants soucieux de sécuriser leurs revenus par un apport financier fixe tous les mois. Les entreprises au sein desquelles ils interviennent recherchent leurs compétences à temps partiel, ils n’auront donc pas à dégager un temps complet et pourront continuer à développer leur propre activité en parallèle.

Avantages

Les travailleurs à temps partagé sont embauchés par un tiers : bien souvent un groupement d’employeurs. Ce tiers est entièrement consacré aux travailleurs à temps partagé et aux entreprises qu’il fournit en travailleurs. Ainsi, il permet de faire bénéficier ses employés de formations spécialisées pour faire fructifier leurs compétences mais aussi pour leur offrir une évolution au sein du groupement ou des clients pour lesquels il travaille.

 

Tout savoir sur le fonctionnement du Geyvo et sur sa philosophie : le site du Geyvo

Etude APEC Décembre 2017  à télécharger : “Nouvelles formes d’emploi : enjeux et vécus des cadres”