Trois questions à Amélie de Boost Me up

  •          Amélie, qui êtes-vous ?
    Fille d’expatriés, je suis née au Moyen Orient et j’ai vécu dans près de 10 pays différents avant de poser mes valises en Belgique puis en France. Après des études en marketing, j’ai eu la chance de travailler dans le privé et dans le public où j’ai mis en oeuvre des projets emploi et insertion. Au fil de mon parcours se dessine une seule logique, celle de mettre mes compétences au service des autres. Et c’est ainsi qu’est né le projet BoostMeUp au sein de notre groupe Talent Management.

 

  •        Je suis un/ une senior en transition professionnelle : que me propose BoostMeUp ?
    Comme son nom l’indique, le programme est là pour vous donner un “coup de boost en 35 jours”. Parce que les outils et les techniques de la recherche d’emploi ont changé, nous avons conçu un parcours accessible partout, grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone. Dix chapitres, découpés en vidéos courtes (2 à 4 minutes), avec des tests et des quiz, abordent le projet professionnel, le marché de l’emploi, la réalité du recrutement, le CV, LinkedIn, la négociation du salaire, etc. Une communauté en soutien, des conseillers emploi, valident l’acquisition des compétences et des exercices à réaliser et viennent compléter le programme. Autrefois en présentiel, ce parcours a permis à +80% des candidats de retrouver un emploi (90% en CDI, 5% en CDD et 5% freelance) en moins de 6 mois.

 

  •       Et à ce jour, où en est BoostMeUp ?
    Nous sommes aujourd’hui près de 200 à échanger sur l’outil collaboratif. En ligne depuis le 18 mai, le programme 100% digitalisé a déjà permis à certains de retrouver un emploi ! Mais tous sont unanimes, ils ont désormais des outils qui déclenchent des entretiens, ils sont plus convaincants et osent demander et faire ce qu’ils n’osaient pas avant. Car le programme comporte aussi des bulles de motivation pour aider à lever les freins et à croire en ses compétences ! On envisage aussi d’allonger le programme pour le passer de 35 jours à 45 jours. On prend en compte les retours d’expérience de nos utilisateurs pour améliorer le programme et le rendre toujours plus performant !

Les places sont limitées. Aussi, pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller Pôle Emploi ou à votre conseiller emploi des Antennes municipales.

L’action  est gratuite et s’adresse aux demandeurs d’emploi de 45 ans et plus résidant sur le bassin d’emploi Paris Ouest La Défense.