social selling : les réseaux sociaux comme outils de prospection et de vente

Faites le test, quand on aborde le sujet, l’entrepreneur (celui qui ne s’est pas encore lancé dans le social selling) est partagé entre deux sentiments, l’embarras et l’espoir…
Embarras parce qu’il a bien saisi depuis longtemps la nécessité d’assurer à son entreprise une présence sur le web : a minima à travers un site, un compte twitter et un profil LinkedIn. A minima. C’est bien ça le problème. Il a mis des outils en place sans chercher à les  optimiser  voire sans les exploiter. L’excuse : “C’est chronophage” …
Espoir car il n’est pas trop tard pour s’y mettre et que les règles auxquelles le social selling obéit, sont éprouvées et aisées à appliquer pour peu que l’on y consacre le temps et les moyens qu’il mérite, comme tout investissement. Espoir toujours, car le social selling, c’est tout même une sacrée promesse : l’assurance de générer plus de leads et augmenter les ventes.

Ne ratez pas le prochain Digital Breakfast organisé par Puteaux Entreprendre et Rives de Seine Entreprise mardi 9 mai
“Le Social Selling : être plus efficace grâce aux outils digitaux !”
Horaires : 9H30-11h00

Intervenants : Sylvie LACHKAR, Global Digital Transformation Network Lead – SAP et Emmanuel FOA, Directeur du Pôle digital chez ND Conseils
Où : Hôtel de Ville de Puteaux 131, rue de la République – Puteaux

Et pour compléter ce petit préambule, un article clair et détaillé sur le blog hootsuite avec un livre blanc à télécharger :

le-social-selling-explication-importance-et-bonnes-pratiques/